Oustaz Alioune Sall, invité de l'émission Yoon wi

Invité de l’émission "Yoon-wi" sur la radio privée "Rfm", Outaz Alioune Sall a fustigé le silence des marabouts sur les déviances et autres phénomènes sociaux constatés au Sénégal.

Tant que les marabouts ne renoncent pas aux délices du pouvoir, ils garderont le silence

Auparavant, Oustaz Alioune Sall a rendu un vibrant hommage au défunt Khalif général des Tidianes, El Hadj Abdoul Aziz Sy ’’Dabakh’’ dont la douzième année du décès a été commémorée le 14 septembre dernier.

’’A chaque fois que le pays traversait des difficultés, il sortait de son silence pour s’adresser aux populations’’, rappelle-t-il, avant de se désoler de l’attitude actuelle des marabouts.

’’Un marabout est un garde-fou. Il doit ne doit pas garder le silence face aux phénomènes sociaux afin d’éviter des dérapages’’, assène l’animateur d’émissions religieuses.

Seulement, ce rôle de régulateur social, semble dire M. Sall, ’’les marabouts ne l’assurent plus à cause des relations particulières qu’ils entretiennent avec le pouvoir."

Ce qui à son avis, plonge les marabouts dans un silence total par rapport aux déviances et les détourne de leurs missions. ’’Tant qu’ils (les marabouts) ne renonceront pas aux délices que leur offrent les autorités politiques, ils s’emmureront toujours dans un silence afin d’éviter de mécontenter ces derniers’’, conclut-il. émission

Comments   

 
+4 #1 Guest 2011-03-24 12:07
Oustaw Qua Dieu vous maintienne longtemps en vie et en parfaite santé bonheur et prospérité
J'ai beaucoup appris de vous et souhaite vivre longtemps pour vous écouter et tirer leçon de vos enseignements
Amiin!!!
 
You are here: Home Lectures contributions Oustaz Alioune Sall, invité de l'émission Yoon wi